Un des derniers billets du Titanic vendu 42 000 € aux enchères

Infos no image

Publié le 21 avril 2008 par Mathias


DEVIZES – L’un des derniers billets de bateau pour la traversée à bord du Titanic a été adjugé 33.000 livres (42.000 euros) lors d’une vente aux enchères samedi en Angleterre, a indiqué dimanche la maison Henry Aldridge and Son.

Une montre de gousset qui s’est arrêtée à l’heure du naufrage a trouvé preneur pour 31.000 livres (39.000 euros), a précisé la maison d’enchère située à Devizes, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Les objets appartenaient à Lillian Asplund, décédée en 2006 à l’âge de 99 ans. Elle les avait gardés dans une boîte à chaussures à son domicile aux Etats-Unis jusqu’à sa mort, avant de les laisser en héritage à un cousin germain.

Mme Asplund avait cinq ans quand elle avait embarqué, avec ses parents et ses quatre frères, sur le Titanic en 1912 pour émigrer de Suède vers les Etats-Unis.

La petite fille a été secourue grâce à un canot de sauvetage, avec sa mère et l’un de ses frères. Mais son père et ses trois autres frères ont péri.

Le Titanic, le plus gros paquebot du monde à l’époque et que l’on croyait insubmersible, a heurté un iceberg dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 au large de Terre-Neuve lors de son voyage inaugural Southampton-New York. Sur les 2.201 passagers à bord, 1.490 ont trouvé la mort.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami