Les feux de l’amour… version explosive

Infos no image

Publié le 29 avril 2008 par Mathias


BALZAC – Un mari trompé qui avait donné rendez-vous à son rival a été interpellé lundi à Balzac (Charente) en possession de 30 kilos de dynamite, 30 litres d’essence, des détonateurs, des cordons détonants et une arme de poing de gros calibre, a-t-on appris auprès des gendarmes de Charente.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le mari trompé, qui a été placé en garde à vue, avait donné rendez-vous lundi à l’amant de son épouse, sur une aire de repos située près de Balzac, au nord d’Angoulême, son véhicule recelant tout un arsenal à l’origine indéterminée.

C’est le rival, « paniqué », qui a alerté les services de gendarmerie, a indiqué le capitaine Christian Terrioux, de la compagnie d’Angoulême.

Le suspect, âgé de 59 ans et domicilié en Charente, a été interpellé vers 15H00, sans opposer de résistance, alors qu’il attendait sur le parking indiqué.

Selon la gendarmerie, « soit le mari attendait l’amant pour le faire sauter avec lui, soit le mari voulait se suicider devant l’amant ». L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’affaire.

Lors de leur intervention, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité, dévié la route départementale 737 pendant près de quatre heures et fait appel au service de déminage de La Rochelle pour prévenir tout risque d’explosion.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami