Un groupe de musique réalise son clip grâce aux caméras de vidéosurveillance

Infos no image

Publié le 8 mai 2008 par Mathias


HAPTON – Un groupe de musiciens britanniques désargentés a eu une idée de génie pour tourner son propre clip à peu de frais : utiliser les caméras de vidéosurveillance qui pullulent dans les rues de Grande-Bretagne puis réclamer les images comme le permet la loi sur la liberté d’information.

Faute de pouvoir s’offrir une onéreuse équipe de tournage, les membres de Get Out Clause ont utilisé les caméras couvrant Manchester, leur ville d’origine dans le nord-ouest de l’Angleterre, pour filmer le clip devant accompagner la sortie de leur dernier single, a rapporté mercredi la chaîne Sky News.

Le groupe s’est patiemment installé devant quelque 80 caméras, avant de chaque fois recommencer son récital. Puis en vertu de la loi sur la liberté d’information, il a réclamé les images aux entreprises gérant ces caméras, pour “produire quelque chose de bien et pas cher à faire”.

Récupérer les enregistrements n’a cependant pas toujours été facile : certains agents de sécurité ont été peu coopératifs, quelques caméras se sont révélées factices, et si les petits commerces ont été accommodants, les grandes entreprises ont été moins enthousiastes pour collaborer.

Mise à jour : Voici la vidéo du clip

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !