Épouser une prostituée pour éviter des poursuites judiciaires ?

Infos

Publié le 1 novembre 2014 par Mathias


SAINT-PÉTERSBOURG – Une député russe a déposé un projet de loi original pour pénaliser les clients de prostituées… En effet son projet offre la possibilité aux clients pris en flagrant délit de soit s’acquitter d’une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 roubles (plus de 1 850 euros), soit purger une peine maximale de 15 jours de prison ou… d’épouser la prostituée.

Oui vous avez bien lu, le client d’une prostituée pourrait être libre de toute poursuite judiciaire s’il épouse la prostituée avec qui il avait été pris en flagrant délit. Cette proposition de loi a été déposée par Olga Galkina élue à l’assemblée locale de Saint-Pétersbourg, explique une dépêche de l’AFP parue sur 7sur7.

La députée espère ainsi “responsabiliser les clients des prostituées”. Dans une note explicative attachée à son projet de loi, Mme Galkina déclare que responsabiliser les clients permet de réduire le nombre d’affaires liées à la prostitution. C’est du moins ce que certaines statistiques ont démontré après le vote de lois sur la responsabilisation en Scandinavie et en Islande, rapporte une information du site RT.

Des experts ont cependant expliqué que la loi a peu de chance d’être votée. Affaire à suivre… On peut tout de même s’interroger sur l’avis de la prostituée dans une filiation de ce type…

Photo d’illustration : Secrétaire-Inc.com

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !