Et les boulets de la semaine sont…

Infos no image

Publié le 14 mai 2008 par Mathias


VANCOUVER – Une famille philippine qui venait d’immigrer se souviendra de sa première journée au Canada: elle a pris un avion en oubliant derrière elle son bébé de 2 ans, ont rapporté des médias locaux.

Le famille qui venait d’arriver à Vancouver (ouest du Canada) en provenance des Philippines avait dû réorganiser ses bagages trop lourds et n’avait plus que quelques minutes pour attraper un vol de correspondance pour Winnipeg, dans la province du Manitoba (centre). Dans la précipitation, les membres de la famille se sont séparés, a expliqué le père Juan Parreno au Vancouver Sun. Il pensait que le bébé était avec sa femme et les grands-parents de l’enfant, tandis que ceux-ci pensaient l’inverse.

Comme ils disposaient de place séparées dans l’avion, les membres de la familles ne se sont pas rendus compte qu’ils avaient laissé le jeune garçon derrière eux. Pendant ce temps, un employé de l’aéoroport avait découvert le bambin abandonné et des responsables d’Air Canada avaient entrepris des recherches pour retrouver les parents, une tâche d’autant plus compliquée qu’aucune disparition n’avait été signalée.

L’enfant voyageant sur les genoux de ses parents, la compagnie ne s’était pas aperçue non plus qu’il lui manquait un passager.

Finalement la compagnie a déduit que les parents devaient être des Philippins se rendant de Vancouver à Winnipeg et ont pu les faire prévenir par l’équipage. A l’arrivée à Winnipeg, le père a été remis dans un avion pour aller récupérer son fils.

Le garçonnet l’attendait patiemment dans les bureaux de la compagnie aérienne avec des jouets dénichés par le personnel pour l’occuper.

“Nous ne pensons pas qu’un incident pareil se soit déjà produit sur un vol d’Air Canada”, a déclaré une porte-parole de la compagnie citée par le quotidien The National Post.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami