A vélo sur l’autoroute

Infos no image

Publié le 8 juin 2008 par Mathias


MALATAVERNE – Lorsqu’ils ont vu apparaître sur les caméras de vidéo-surveillance la silhouette d’un vélo circulant sur la bande d’arrêt d’urgence, les patrouilleurs de l’autoroute A7, pourtant habitués à l’insolite, ont eu froid dans le dos samedi matin. Le jour se levait à peine, mais ils ne rêvaient pas: une cycliste empruntait bel et bien l’autoroute du soleil, l’une des plus fréquentées d’Europe, sur son vélo.

Interceptée un peu avant Montélimar par les patrouilleurs et les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne (Drome), qui lui ont sans nul doute sauvé la vie, la cycliste de 44 ans, a réussi tout de même à parcourir trois kilomètres, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Elle a expliqué aux gendarmes que partie en promenade vers le Sud, elle rentrait chez elle dans l’Isère. Un automobiliste l’avait prise en stop à Pierrelatte avec son vélo, puis l’avait déposée sur l’aire de repos de Montélimar. Après avoir dormi un peu, s’être restaurée, elle avait décidé de repartir vers le Nord… sur son vélo et sur l’autoroute pour rejoindre la gare SNCF la plus proche.

Par chance, la circulation n’était pas très dense samedi matin, ce qui lui a sans doute sauvé la vie puisque les services de sécurité estiment à environ 30 minutes les chances de survie d’un piéton sur l’autoroute. L’imprudente s’est néanmoins vue dresser un PV de 22 euros pour “conduite d’un véhicule non autorisé” sur autoroute.

Source : AP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami