À 90 ans il risque la prison parce qu’il donne à manger à des sans-abri

Infos

Publié le 8 novembre 2014 par Mathias


FORT LAUDERDALE – Un nonagénaire américain a été arrêté deux fois par la police parce qu’il donnait de la nourriture à des sans-abri, alors qu’une ordonnance municipale lui interdit… Il pourrait même purger une peine de prison s’il continue, ce qu’il compte bien faire…

Vendredi dernier la commune de Fort Lauderdale en Floride a commencé à appliquer une ordonnance visant à interdire la distribution de nourriture aux sans-abri. La municipale a voté en faveur de cette interdiction pour “garantir la sécurité et la santé de ses concitoyens”, rapporte le site de ABC 57

Mais cette nouvelle loi n’est pas appréciée par tous les habitants et notamment les associations qui viennent en aide aux sans-abri. Ainsi l’un des présidents de l’une de ces associations caritatives, M. Arnold Abott âgé de 90 ans a expliqué qu’il continuerait de distribuer de la nourriture aux sans-abri, même si la loi lui interdit. D’ailleurs cette semaine il a été arrêté deux fois et a reçu une amende.

Ne se laissant pas déstabiliser par ces arrestations, Arnold l’ancien combattant a déclaré que personne ne l’empêcherait de continuer ce qu’il fait depuis maintenant 20 ans. Et lorsqu’on évoque devant lui le risque de purger une peine de prison de 60 jours pour non respect de la loi, l’homme déclare qu’il poursuivra en justice les autorités qui l’y contraindraient. D’ailleurs en 1991, il avait déjà gagné un procès contre la ville qui voulait lui interdire de distribuer de la nourriture aux sans-abris, explique cet article de The Christian Post.

L’avenir nous dira si ce “bon samaritain” sera emprisonné en raison de sa charité… L’AFP a publié une vidéo de cette histoire sur YouTube :

Photo : Sun Sentinel

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami