Une rôtisserie ouvre juste en face d’un commissariat de police

Infos no image

Publié le 1 juillet 2008 par Mathias


CANNES – La rôtisserie s’appelle « Maison Poulaga ». Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais « sans volonté de provoquer », assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.

Parmi ces derniers, inutile de chercher les hommes du commissariat voisin: « il leur a été recommandé de ne pas aller en tenue faire des achats dans la boutique, l’image serait mal venue », confie un officier.

Il faut dire qu’avec sa devanture bleu vif, barrée de l’inscription « rôtisserie nationale » coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées « poulet » au-dessus de la visière, le nouveau commerce n’a rien épargné à l’éminente enseigne d’en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni « le panier à salade » au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S’y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie.

« Il n’y dans ma démarche aucune volonté de provoquer », affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui « assume totalement sa démarche » mais refuse de donner son nom.

« Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original. L’emplacement, c’est un hasard total, trouvé après coup », jure l’habile entrepreneur.

Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié « prendre ça à la rigolade », tandis qu’un autre estime que l’idée relève de « la provocation ».

Pas sûr que le fait d’être accueilli au téléphone par un joyeux « Allo mon poulet », comme l’indique une mention sur la carte du commerce précédant le numéro de téléphone, le fasse changer d’avis.

Source : AFP

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami