Elle découvre que son fils est en garde à vue en géolocalisant son iPhone

Infos

Publié le 15 novembre 2014 par Mathias


NEW YORK – Une mère inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son fils de 16 ans, a décidé de géolocaliser son iPhone pour voir où il était, seulement elle a eu la surprise de voir que le téléphone de son fils se trouvait dans un commissariat de police…

On ignore l’identité de cette mère et de son fils, mais d’après le site DNA Info, les faits se sont déroulés à New York aux États-Unis, le soir d’Halloween soit le 31 octobre dernier.

Alors qu’elle venait de passer deux à trois heures à essayer de téléphoner, en vain, à son fils pour savoir où il était, une mère de famille américaine a décidé d’utiliser le service « Localiser mon iPhone » (Find my iPhone) pour le trouver. Mais elle fut sans doute très étonnée de voir que l’iPhone et donc présomptueusement son fils, se situait à l’endroit où est installé un poste de police…

Elle s’est de suite rendue au commissariat pour en avoir le cœur net et sur place, les policiers lui ont dit que son jeune garçon était en garde à vue avec une jeune fille de 15 ans pour vol avec violence d’un téléphone mobile.

Le jeune homme n’a cependant pas été libéré dans la foulée car il était déjà connu des services de police et ce, pour avoir commis deux vols similaires courant octobre. Il a néanmoins reconnu et expliqué aux policiers qu’il aurait dû rentrer chez lui, au lieu de traîner…

Il devrait prochainement comparaître devant un juge…

Photo : Apple Find my iPhone

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami