Une « chaise électrique » dans un parc d’attractions ferme

Infos no image

Publié le 24 juillet 2008 par Mathias


MILAN – La direction du Luna Park de la banlieue de Milan où les visiteurs pouvaient assister en direct à l’exécution d’un mannequin sur une chaise électrique a décidé mercredi soir de fermer l’attraction en raison de la polémique suscitée par cette mise en scène.

En accord avec le maire du quartier « nous avons décidé de faire grâce au prisonnier » et de retirer l’attraction, a déclaré à l’agence Ansa Ricardo Trebino, directeur du Luna Park de l’Idroscalo qui a fait état de protestations contre ce spectacle pour justifier sa décision.

L’Italie a pris cette année aux Nations unies la tête d’une campagne pour l’abolition mondiale de la peine de mort.

Pour un euro les spectateurs pouvaient depuis quelques jours assister à la reconstitution très réaliste de la dernière minute d’un condamné à mort.

Dés la pièce introduite le mannequin torse nu et visage grimaçant était agité de tremblements et finissait convulsé et immobile, les cheveux fumants, selon les images de la chaîne d’information télévisée Sky24.

L’attraction, importée des Etats-Unis, avait beaucoup de succès.

« Elle me rapporte 50 euros chaque jour et 150 euros le dimanche », avait déclaré mercredi son gérant au journal La Repubblica.

Source : AFP

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami