La police utilise un déguisement de Donald Duck pour piéger des automobilistes circulant trop vite

Infos

Publié le 18 novembre 2014 par Mathias


FORT LEE – Un agent de police déguisé en Donald Duck géant a servi de piège pour verbaliser les automobilistes roulant trop vite dans une ville américaine…

C’est une drôle de ruse qu’ont utilisée des policiers pour sanctionner les automobilistes circulant trop vite et ne s’arrêtant pas traverser aux passages cloutés pour laisser traverser les piétons… En effet le 31 octobre dernier pour Halloween, l’un des agents de police de Fort Lee au nord de New York a troqué son costume de policier pour celui de Donald Duck, le célèbre canard de Walt Disney.

L’agent s’est alors positionné à un passage piéton pour mimer de traverser la rue mais au lieu de cela, il repérait les voitures roulant trop vite et qui ne s’arrêtaient pas.

Ainsi ce fut près d’une centaine de conducteurs en infraction qui ont été arrêtés et verbalisés un peu plus loin dans la rue par les collègues du policier déguisé. Certains automobilistes qui ont reçu la contravention de 230 dollars (soit près de 185 euros) ont décidé de contester cette amende devant les tribunaux, expliquant avoir pensé qu’il s’agissait d’un “fou” déguisé pour Halloween…

CBS a réalisé un reportage sur ce drôle de piège…

Photo : Capture d’écran Vidéo CBS

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !