Ce bus roule grâce à du gaz produit à partir d’excréments et des restes de nourriture

Infos

Publié le 20 novembre 2014 par Mathias


BATH – Le premier bus roulant grâce à du gaz naturel produit à partir de déjections humaines et des restes de nourriture a été mis en circulation au Royaume-Uni ce jeudi entre la ville de Bath et l’aéroport de Bristol…

D’une autonomie maximale de 300 kilomètres, cette navette comprenant 40 places assises a été mise au point par la société GENeco. Le véhicule se veut plus propre et plus respectueux pour l’environnement que n’importe quel autre bus circulant traditionnellement au diesel.

Sa faible émission de polluants est liée à l’utilisation de biométhane comme carburant. Ce gaz naturel est produit dans une usine de Bristol où sont collectés chaque année 75 millions de mètres cubes d’eaux usées et 35.000 tonnes de restes alimentaires.

Mis en circulation aujourd’hui, le bus assure la liaison entre la ville de Bath et l’aéroport international de Bristol. D’ailleurs Bristol sera la Capitale verte de l’Europe  en 2015.

Et pour ceux qui s’interrogeraient sur l’odeur du gaz rejeté par le bus, sachez qu’il ne sent rien… GENeco a mis en ligne une vidéo (en anglais) de présentation du bus et de l’usine produisant son carburant :

Photo : GENeco

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami