Un skater lancé à 100 km/h sur une autoroute

Infos no image

Publié le 3 septembre 2008 par Mathias


GÖPPINGEN – Un sportif hasardeux fait l’objet d’une enquête en Allemagne pour avoir foncé à 100 km/heure sur une autoroute… en skate, a indiqué mercredi un porte-parole de la police de Göppingen (sud-ouest).

Le skater a pris son élan en se laissant tirer par une moto avant de descendre “le tronçon le plus abrupt du pays” en direction de Stuttgart, a précisé ce porte-parole, Uli Stöckle. Il est soupçonné de comportement “dangereux pour la circulation routière”.

Son exploit, qui remonterait à la mi-juin, a été filmé par l’un de ses complices à moto et posté sur le site internet Youtube.

En combinaison de sport et muni d’un casque, le skater est suivi par plusieurs voitures complices censées le protéger de la circulation.

La police estime que sa course est passée quasiment inaperçue et a donc certainement eu lieu un dimanche. Selon le porte-parole, l’homme “courageux, très sportif et professionnel”, qui roulait à près de 100 km/h sur un tronçon limité à 80km/h, tenterait d’obtenir de l’argent en échange d’une médiatisation de ses exploits.

Selon la presse allemande, il s’agit d’un cascadeur, également skater internationalement connu, qui participe à des championnats de descente.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !