Un hôtel taxait de 125 € ses clients qui publiaient sur Internet un avis négatif de l’établissement

Infos

Publié le 21 novembre 2014 par Mathias


BACKPOOL – Une couple britannique a eu la mauvaise surprise de se faire débiter de 100 £ (plus de 125 euros) parce qu’il avait laissé un avis négatif à propos d’un hôtel sur le site Trip Advisor… L’hôtel en question avait en fait inséré dans ses conditions de vente, une clause pénalisant les mauvais avis publiés sur Internet par ses clients…

Tony et Jan Jenkinson deux retraités habitant à Whitehaven au Royaume-Uni ont raconté leur mésaventure à la BBC.

Ce couple a reçu une pénalité de 100 £ soit près de 125 euros, pour avoir laissé un avis négatif de l’hôtel Broadway situé à Blackpool, sur le site Trip Advisor.

Ne comprenant pas pourquoi il avait été débité automatiquement de ce montant, le couple a réclamé des explications auprès de la direction de l’hôtel. Cette dernière leur a alors expliqué qu’il avait signé une clause dans le contrat stipulant qu’en cas de mauvais avis publié sur internet, l’hôtel se réservait le droit de prélever une pénalité de 100 £.

Et en effet, le contrat de vente qu’avait signé et donc accepté le couple contenait bien cette clause, certes écrite en petit…

Les clients ont alors écrit au maire de la station balnéaire du nord de l’Angleterre pour se plaindre de cette pratique. Étonné, l’élu de la mairie a demandé aux propriétaires de l’établissement de retirer cette pénalité figurant dans leurs contrats.

Voulant étouffer l’affaire qui s’est rapidement ébruitée dans la presse anglaise, les gérants de l’hôtel ont modifié leurs contrats de vente et supprimé la clause. Le couple a ensuite demandé à sa banque de se faire rembourser du débit…

On notera tout de même la mauvaise foi de l’hôtel qui préférait pénaliser ses clients plutôt que de les écouter et d’améliorer sa prestation…D’autant plus qu’en voyant les photos prises par le couple, l’état d’insalubrité de l’hôtel fait « vraiment peur »…

Photo : Sol

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami