Lammily, une poupée « anti-Barbie » avec de l’acné et de la cellulite

Infos

Publié le 22 novembre 2014 par Mathias


PITTSBURGH – Une poupée « anti-Barbie » brune aux formes réelles et avec des problèmes de peaux sur option a été commercialisée cette semaine aux États-Unis. Elle répond à une véritable demande de la part de consommateurs…

À la différence de la célébrissime Barbie, cette poupée brune nommée Lammily se veut, elle, réaliste. Notamment au niveau de sa taille qui reprend les mensurations moyennes des adolescentes américaines.

Mais Lammily ne se veut pas juste réaliste au niveau de ses dimensions, non, pour qu’elle soit le plus réaliste possible, la firme éponyme basée à Pittsburgh qui la commercialise a décidé de vendre des auto-collants permettant de lui ajouter de la cellulite, de l’acné, des vergetures et d’autres petits désagréments que Barbie ne connaîtrait pas, avec sa plastique « de rêve »…

L’aventure de Lammily a commencé l’an dernier, lorsque la poupée a été présentée pour un projet artistique par le designer américain Nicolay Lamm. Ce dernier a alors reçu des centaines d’e-mails lui demandant de fabriquer cette poupée pour de vrai. Ainsi et devant le large succès rencontré par son prototype, Nicolay a décidé d’en fabriquer en grande quantité et de les commercialiser par la suite.

Pour financer la production des poupées, le designer a lancé en mars 2014 une collecte de fonds sur Internet. Initialement la levée d’argent devait être de 95 000 dollars (environ 76 700 euros), mais le projet a largement dépassé la levée de fonds escomptée, puisqu’en en définitive il a recueilli… 501 000 dollars (plus de 400 000 euros), soit plus de 5 fois plus que ce qui était nécessaire pour la fabriquer et la commercialiser.

Il a lors crée l’entreprise, Lammily LLC. qui a reçu plus de 19 000 pré-commandes pour la première édition de la poupée, explique la société sur son site. Ces pré-commandes lui assurant un succès garanti…

Aujourd’hui la « poupée seule » est commercialisée au prix de 25 dollars, sans les frais de port. Le pack contenant les 38 auto-collants pour personnaliser sa poupée avec de l’acné, des piqûres de moustiques, des vergetures, etc. coûte 6 $ (environ 5 euros). Il ne sera toutefois expédié, si vous l’achetez sur Internet, qu’à partir du 18 janvier 2015…

Voici une présentation de Lammily en vidéo :

Alors elle vous plaît cette poupée ou vous lui préférez Barbie ?

Photo : Lammily.com

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami