La police sibérienne va utiliser des traîneaux tirés par des rennes pour traquer les délinquants

Infos

Publié le 25 novembre 2014 par Mathias


NOVY OURENGOÏ – Les forces de l’ordre en Russie vont prochainement se doter de traîneaux tirés par des rennes, pour traquer les malfrats sévissant à travers la toundra sibérienne…

Oui, les rennes de Sibérie auront bientôt une autre occupation que de tirer le traîneau du père Noël…

La ministre de l’intérieur du district autonome de Iamalie, Mme Irina Pimkinan, a déclaré que les policiers russes travaillant dans la toundra allaient prochainement se doter d’une brigade spéciale de traîneaux tirés par des rennes, rapporte The Moscow Times se basant sur une information du journal russe Izvestia.

Mme Pimkinan a déclaré que les motoneiges et autres engins mécaniques de la police s’enlisaient ou tombaient trop souvent en panne pour permettre aux policiers de traquer correctement les délinquants de la région de Iamalie.

En fait les malfrats profitaient de ces problèmes mécaniques pour semer les forces de l’ordre grâce à leurs traîneaux tractés par des rennes. Les autorités assurant la sécurité de la région située au nord du cercle polaire arctique, demandaient depuis 2012 à leur hiérarchie d’être dotée d’une telle brigade…

Photo d’illustration : Alexandre BuisseWikimedia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !