David Blaine reste suspendu par les pieds 60 heures au dessus de Central Park

Infos

Publié le 23 septembre 2008 par Mathias


NEW YORK – Le cascadeur et prestidigitateur David Blaine a entamé lundi à New York un nouvel exploit et devait rester accroché par les pieds au dessus de Central Park jusqu’à mercredi soir.

L’Américain de 35 ans, qui réalise régulièrement des prouesses et a notamment passé 44 jours sans nourriture dans une boîte de plexiglas ou 72 heures dans un cube de glace, a déclaré que se balancer 60 heures la tête en bas était son plus grand défi.

“C’est sûrement le plus dur, parce que c’est difficile d’emblée”, a-t-il déclaré après avoir été descendu à hauteur de la tête des journalistes. “60 heures, c’est un saut dans l’inconnu”, a-t-il dit d’une voix calme.

Le New-Yorkais est suspendu au-dessus de la patinoire de Central Park (vide à cette époque de l’année) à une structure métallique d’une quinzaine de mètres de haut, soit plus de quatre étages. Il est régulièrement descendu jusqu’à la hauteur des passants qui veulent lui parler.

Vêtu d’un T-shirt noir et d’un pantalon gris, l’équilibriste est accroché par le torse et les deux pieds. Il ne mange pas, mais boit à travers une paille, et peut uriner grâce à un cathéter. Il ne dormira pas pendant près de trois jours.

Des médecins se sont inquiétés de l’effet que peut avoir cette position sur les organes et sur la circulation sanguine.

Son agent depuis des années, Regina Dantas, a confirmé que toute l’équipe était inquiète.

“Il n’a peur de rien. Je crois que la mort a un sens différent pour lui”, a-t-elle ajouté.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami