Un chien errant accompagne des marcheurs sportifs sur des centaines de kilomètres

Infos

Publié le 28 novembre 2014 par Mathias


QUITO – Un chien errant a suivi durant des centaines kilomètres quatre marcheurs sportifs qui participaient au championnat du monde de course d’endurance à travers l’Équateur. L’un des participants, pris de compassion envers l’animal a décidé de l’adopter et de le ramener chez lui en Suède, à la fin de la course…

L’Adventure Race est une course par équipe de marche, canoë, vélo et escalade longue de 653,7 kilomètres, qui s’est tenue pour son édition 2014 en Équateur. Karen Lundgren, Mikael Lindnord, Simon Niemi et Staffan Björklund, les quatre membres de la Team Peak Performance, ont traversé l’Amazonie, les Andes et la Côte Pacifique du pays. Mais les quatre partenaires ont été rejoint aux alentours du 400ème kilomètre par un compagnon improbable, expliquent-ils sur le site de leur équipe.

Alors qu’ils prenaient une pause pour manger avant de faire un trekking de 35 kilomètres dans la forêt tropicale, un chien errant est venu les rejoindre. Voulant le faire partir, Mikael, le capitaine de l’équipe a décidé de lui jeter un morceau de viande pour qu’il s’en aille, seulement le chien est resté avec eux…

En effet lorsque les quatre marcheurs ont levé leur camp, l’animal les a suivi et ce, durant les  plus de  centaines de kilomètres, à travers la forêt, des rivières, des montagnes, etc. Se rapprochant de plus en plus de ce compagnon de route inattendu, les amis ont décidé de le baptiser “Arthur”.

Quand vint la fin de la course après six et nuit d’efforts, Mikael a décidé pour ne pas abandonner Arthur et de rentrer avec, chez lui en Suède… Il a expliqué sur Facebook “ne pas avoir gagné la course, mais avoir gagné un nouvel ami”.

Voici quelques photos d’Arthur et de ses compagnons en plein effort :

Depuis cette grande aventure, la Team Peak Performance a créé une fondation qui vient en aide aux chiens errants et milite contre les violences faites à leur égard…

Photos : Team Peak Performance

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami