Une alerte à l’attaque bioterroriste déclenchée par du sucre vanillé dans une enveloppe

Infos

Publié le 2 décembre 2014 par Mathias


PINNEBERG – Du sucre vanillé s’échappant d’une enveloppe a déclenché une scène de panique dans un bureau de poste allemand après que l’un des employés a cru qu’il s’agissait d’une attaque bioterroriste…

Certes il vaut mieux prévenir que guérir, mais cette information a de quoi faire rire… À Pinneberg au nord ouest de Hambourg en Allemagne, le bureau de poste de la ville a connu hier une journée très mouvementée.

En effet, lorsqu’un employé qui avait des démangeaisons a découvert une fine poudre blanche fuitant d’une enveloppe, il a cru être victime d’une attaque bioterroriste. Prenant l’alerte très au sérieux, des pompiers spécialisés, des policiers et des urgentistes se sont dépêcher pour intervenir dans le bureau de poste.

Mais comme nous l’apprend cette dépêche de l’AFP, la police a rapidement découvert que la poudre blanche n’était autre que du sucre vanillé envoyée par une femme de 40 ans à sa mère. Cette dernière comptait utiliser le sucre pour confectionner des biscuits traditionnels de Noël…

Plus de peur que de mal donc 🙂

Photo d’illustration : Ninoune – Cuisineblog

# # # # # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !