La plus large sculpture en gâteau du monde mesurait 12×10 mètres et a été mangée en 12 000 parts

Infos

Publié le 3 décembre 2014 par Mathias


LONDRES – Le record du monde de la plus large sculpture en gâteau jamais créée a été battu à l’occasion d’un événement caritatif organisé par la marque Fairy

En fabriquant un gâteau large de 12 mètres x 10 mètres, l’entreprise Procter & Gamble commercialisant du produit vaisselle sous la marque Fairy a établi un nouveau record du monde, homologué par une juge du Guinness World Records.

L’immense gâteau a été préparé au centre commercial Westfield Shopping de Londres au Royaume-Uni. Il a ensuite été découpé en 12 000 parts, chacune vendue pour un montant minimum d’une livre sterling, soit environ 1,30 €. Les bénéfices générés par la vente de ces parts ont ensuite été reversés à la Fondation Make-A-Wish, qui concrétise chaque année le rêve le plus cher de milliers d’enfants gravement malades à travers le monde.

Fairy a également profité de l’événement pour vanter les mérites de son produit vaisselle, puisqu’elle s’est engagée à nettoyer les 12 000 assiettes accompagnant les parts avec une seule bouteille contenant 870 ml de son produit.

Le précédent record de ce type était Saoudien et avait été établi en 2013, avec un gâteau large de 11,70 x 9,20 mètres, représentant la carte de l’Arabie Saoudite. Vous pourrez le voir ici.

Voici plusieurs photos du gâteau ainsi qu’une vidéo de présentation :

Photos & Source : P&G Newsroom / Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami