Une bijouterie tokyoïte vend des calendriers géants en platine du film “La Reine des Neiges”

Infos

Publié le 4 décembre 2014 par Mathias


TOKYO – Une bijouterie de la capitale nippone fabrique et commercialise des calendriers 2015 en platine dédiés au film La Reine des neiges. Haut de 1,2 mètres, chaque calendrier pèse 10 kilogrammes et est vendu 100 millions de Yens, soit plus de 670 000 euros…

La bijouterie Ginza Tanaka est connue pour fabriquer et vendre tous les ans des calendriers en or.

Mais cette année, la bijouterie a décidé d’innover et de proposer à sa clientèle une gamme de produits “surfant sur la vague du succès” du film d’animation “La Reine des neiges”, explique un article du site The Japan Times.

Il faut dire que l’engouement autour du film est exceptionnel au Japon. En effet, c’est le troisième film à avoir enregistré le plus de spectateurs dans les cinémas japonais de tous les temps et ce, après Titanic et Le Voyage de Chihiro.

Preuve également que le film déchaîne les passions au pays du soleil levant, cette affaire invraisemblable de divorce dû au manque d’engouement d’un époux pour le film. On l’avait évoqué en juin dernier sur Zejournal

Comme expliqué avant, la bijouterie Ginza Tanaka propose à ses clients d’acheter un calendrier 2015 en platine reprenant le thème du film. Mesurant 1,2 mètres de haut pour 87 centimètres de large, le calendrier pèse 10 kilogrammes et est vendu… 100 millions de Yens soit près de 677 700 euros !

Il est disponible à la vente dès aujourd’hui… Alors si vous souhaitez changer du traditionnel calendrier des postes avec ses petits chats et/ou ses paysages de rêves, et que vous avez les moyens, foncez ! 🙂

Photo : The Japan Times

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami