Un site de vidéos de chats reverse ses revenus à des associations luttant contre le cancer

Infos

Publié le 6 décembre 2014 par Mathias


WASHINGTON – Un site internet original et pour la bonne cause a été lancé cette semaine. Il permet à ses visiteurs de regarder des photos et ou des vidéos de chats tout en donnant de l’argent dans la lutte contre le cancer grâce à ses visites…

C’est un secret pour personne, mais les vidéos et les GIF présentant des chats prennent une place prépondérante sur Internet et représentent un véritable gouffre temporel pour des millions d’internautes…

De ce constat, est venue l’idée de créer un site alliant distraction et don pour la bonne cause. Ainsi Tom O’Connor et Eddie Peña, deux amis ayant côtoyé les bancs de l’Université de Georgetown à Washington, ont développé Cats vs Cancer.

Le principe de ce site est simple. L’argent généré par les publicités affichées dessus est entièrement reversé à des associations engagées dans la recherche contre le cancer, explique cette information du Huffington Post.

Il y est également possible de donner directement de l’argent depuis le site.

Voila de quoi désormais justifier toutes vos futures heures que vous passerez devant ces vidéos de « Lolcat« . Notons au passage que ce terme anglais a fait son entrée dans le très sérieux dictionnaire « Oxford Dictionnary »…

Photo : Capture d’écran Cats vs Cancer

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami