Un pilote d’avion arrêté avec un taux d’alcoolémie trop élevé

Infos no image

Publié le 20 octobre 2008 par Mathias


LONDRES – Un pilote de la compagnie américaine United Airlines a été arrêté pour consommation excessive d’alcool peu avant de décoller de l’aéroport londonien de Heathrow, a annoncé lundi la police.

Le pilote de 44 ans a été interpellé dimanche matin avant d’être relâché sous condition. Il devra à nouveau se présenter à la police le 16 janvier, a indiqué une porte-parole de la police, confirmant des informations du journal The Sun.

Selon le quotidien, le pilote a subi un alcootest tandis que son appareil de la compagnie United Airlines attendait sur le tarmac de l’aéroport pour un vol vers San Francisco, sur la côte ouest des Etats-Unis.

La compagnie United Airlines a confirmé dans un communiqué qu’un de ses pilotes a été suspendu et qu’elle « coopérait avec les autorités en vue de l’enquête ».

« La réglementation sur la consommation d’alcool à United est l’une des plus strictes du secteur et nous n’avons aucune tolérance », a ajouté la compagnie dans son communiqué.

La limite de l’alcoolémie légale est de 0,09 g par litre d’air expiré pour les pilotes, près de quatre fois inférieure à la limite valable pour les conducteurs automobiles britanniques (0,35 g/l).

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami