Infos

La Déclaration universelle des droits de l’homme va être envoyée dans l’espace

PARIS – Un exemplaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme sera envoyé le 14 novembre par la navette spatiale Endeavour à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé mercredi l’Agence spatiale européenne (ESA) dans un communiqué.

Cet exemplaire, qui sera conservé dans le laboratoire européen Columbus de l’ISS, sera remis le 7 novembre au directeur général de l’ESA, Jean-Jacques Dordain, par la secrétaire d’Etat française chargée des Affaires étrangères et des droits de l’homme, Mme Rama Yade.

Cet événement s’inscrit dans les manifestations du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée le 10 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies, a rappelé l’ESA.

“Au moment où l’universalité des droits est remise en cause sur Terre, quel meilleur symbole que cette Déclaration placée au-dessus de l’humanité?”, a souligné dans le communiqué l’ambassadeur français chargé des droits de l’homme, François Zimeray.

“D’Hérodote à Galilée, il y a un lien profond qui relie l’aspiration des hommes à la liberté, à l’universel, et la fascination pour l’espace”, a-t-il ajouté.

Endeavour décollera de Cap Canaveral avec cinq hommes et deux femmes à bord pour une mission de 15 jours essentiellement destinée à préparer l’ISS à recevoir un équipage permanent de six membres au lieu de trois aujourd’hui.

Source : AFP

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.