Les sites les plus insolites créés en 2014

Infos

Publié le 17 décembre 2014 par Mathias


La fin de l’année approche, ce qui signifie que l’heure des rétrospectives arrive, alors pour commencer cette série, voici une brève sélection des sites les plus insolites créés en 2014. On parle bien ici de sites et non de tumblr 😉

Attention, Zejournal décline toute responsabilité quant à la perte prochaine de votre productivité…

Pharrell William Saurin

Un mashup original mélangeant une publicité pour le cassoulet William Saurin et le tube planétaire Happy du chanteur Pharell Williams.

– Cats Vs Cancer

Le site qui permet d’allier loisir et don caritatif. En effet, le site reverse les revenus générés des publicités à des associations luttant contre le cancer. Plus d’informations sur cet article paru le 6 décembre…

– Bescherelle ta mère

Le site justicier de l’orthographe qui répertorie toutes les fautes d’orthographe à la fois gênantes et amusantes 🙂

– Can’t not tweet this

Un bouton pour tweeter qui suit le curseur de votre souris ou inversement. L’essayer, ce n’est pas forcément l’adopter…

Dans le même genre il y a Please like, créé en 2010 – mais 2010 alors qu’on arrive en 2015, c’est une éternité en temps internet et beaucoup trop “old” pour figurer dans cette sélection, oh wait…

– YOUPOMM

“Le site de tous les fruitasmes”, parodiant un site p0rn0graphique avec des fruits… Il a été créé par Oasis.

– Click Hole

Ce site anglais créé par l’équipe de The Onion, l’équivalent anglophone du Gorafi est une parodie de tous les sites très connus tels que buzzfeed, buzzly etc. On y retrouve des articles au titre alléchant mais au contenu pas toujours intéressant et uniquement faits pour générer des pages vues, comme sur pas mal de “sites d’actualité cool d’aujourd’hui”…

– That’s the finger

Le site le plus mal poli du net en 2014 ? Très certainement…

– The Netropolitan Club (depuis hors-ligne…)

Présenté comme un Facebook pour les riches, ce réseau social payant se veut exclusivement réservé aux personnes riches. Mais en réalité il est plutôt réservés aux “pigeons” qui paient 9 000 dollars leur inscription puis 3 000 dollars de cotisation annuelle… Le tout pour des fonctionnalités que l’on retrouve sur n’importe quel autre réseau social. Du coup on pourrait presque renommer The Netropoltian Club comme le “Rendez-vous des pigeons”.

– Trouver le bon taureau

Ce site de rencontres pour vaches exigeantes a été créé pour aider les agriculteurs à facilement trouver les taureaux qui correspondraient le mieux à leurs vaches et ainsi les faire se reproduire…

Vous trouvez la sélection aussi drôle que cette chouette ?

N’hésitez pas à nous faire part d’autres sites insolites et créés en 2014 qui mériteraient de figurer dans cette sélection 🙂 Et en attendant vous retrouverez d’autres sites drôles et inutiles sur la page des sites insolites de Zejournal.

Et si vous avez une envie de vous lancer dans la création d’un site insolite et que vous ne savez pas comment vous y prendre, commencez par acheter un nom de domaine ainsi qu’un hébergement web. Pour la suite, des cours en ligne pourront vous aider 🙂

Photo d’illustration : Deviant Art

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami