Handicapé d’un bras, il conduisait ivre avec une bière à la main et en excès de vitesse

Infos

Publié le 19 décembre 2014 par Mathias


PLOËRMEL – Un homme de 24 ans n’ayant l’usage que d’un seul bras a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis, parce qu’il avait été arrêté ivre au volant après avoir percuté à grande allure un véhicule venant de face. Et pour ne rien arranger de son cas, il conduisait avec une bière à la main…

Le 19 octobre dernier, un jeune originaire de Ploërmel en Bretagne a eu un accident de la circulation avec une “puissante voiture de sport automatique”, explique Sud Ouest dans un article paru sur son site hier.

En fait il a perdu le contrôle de son bolide et a percuté le véhicule d’un gendarme venant d’en face à une vitesse de 150 km/h, même si le conducteur conteste ce chiffre et parle de 100 km/h… À cause de cet accident, le gendarme a eu une vertèbre fracturée et a depuis des difficultés pour marcher.

Mais au delà de son excès de vitesse, le jeune homme conduisait ivre et… avec une bière à la main. Il aurait été distrait par son téléphone mobile et aurait eu cet accident, qui n’a heureusement tué personne.

Son procès a eu lieu cette semaine et le jeune homme a été condamné à huit mois de prison dont quatre fermes. Son permis lui a également été annulé et il ne pourra pas le repasser d’ici deux ans. Il devra aussi suivre un stage pour soigner son addiction à l’alcool. Quant au montant du préjudice suite aux blessures du gendarme, il sera connu lors d’une prochaine audience, en juin prochain.

Photo d’illustration : The MedicCast (avec un superbe photo-montage…)

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami