Il ouvre la porte de sécurité d’un avion parce qu’il voulait « prendre l’air » juste avant le décollage

Infos

Publié le 19 décembre 2014 par Mathias


HANGHZOU – Un cinquantenaire chinois qui prenait l’avion pour la première fois a déclenché une grosse frayeur aux passagers d’un vol, puisqu’il a ouvert juste avant le décollage, l’une des portes de sécurité de l’appareil pour prendre l’air…

Trop stressé sans doute, ce passager d’un vol de la compagnie chinoise Xiamen Air reliant les villes de Hangzhou à Chengdu, a ouvert la porte de sécurité de son avion, parce qu’il voulait respirer de l’air frais. C’est du moins ce qu’il a expliqué au personnel de bord, rapporte le site du South Morning China Post. Il a également expliqué qu’il prenait l’avion pour la première fois de sa vie.

La scène a été immortalisée en photo par d’autres passagers qui l’ont relayé sur Weibo, un réseau social chinois. De suite les médias chinois ont partagé la photo et l’information.

La compagnie Xiamen Air ne va cependant pas prendre de sanctions à  l’encontre du passager et pour cause, l’incident n’a pas retardé le décollage de l’avion.

Un fait similaire s’était déroulé à l’aéroport Pearson de Toronto en mai 2013, mais cette fois-ci l’homme avait sauté de l’appareil, comme l’explique cette vidéo publiée sur YouTube

Photo : South Morning China Post

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami