Le cirque présentait deux chiens chow-chow comme des pandas

Infos

Publié le 24 décembre 2014 par Mathias


BRESCIA – La police italienne a confisqué deux chiens de la race des chow-chow appartenant à un cirque parce qu’ils avaient été peints en noir et blanc et étaient utilisés comme des soi-disant pandas…

Ce sont les membres d’une association italienne de protection des animaux qui ont fait cette découverte lors d’une visite de contrôle pour voir si le ” Orfei Circus ” maltraitait ou non ses animaux.

Intrigués par l’étrange apparence des deux “pandas”, ils ont rapidement remarqué qu’ils n’en étaient pas et qu’il s’agissait plutôt de deux chiens de la race des chow-chow, explique cette information du Huffington Post.

Les deux chiens étaient présentés comme des pandas et servaient de décor aux spectateurs désireux d’être pris en photo avec. Lorsque des clients faisaient remarquer aux employés du cirque que les animaux n’étaient pas de véritables pandas, ils expliquaient qu’ils étaient en réalité un croisement de pandas et de chiens…

Le cirque a depuis été poursuivi en justice pour cruauté envers des animaux, tromperie envers ses et clients et falsification du passeport des animaux, originaires de Hongrie…

Ses responsables risquent jusqu’à six mois de prison. Voici une vidéo présentant les deux chow-chow…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami