Les voleurs rendent des cadeaux destinés à des orphelins

Infos

Publié le 27 décembre 2014 par Mathias


VLADIVOSTOK – Des voleurs ayant dérobé des cartons contenant des cadeaux de Noël destinés à être offerts à des orphelins russes, ont restitué une partie de leur butin à un orphelinat, sans doute rattrapés par leur conscience morale…

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, des voleurs ont cambriolé la voiture d’une femme à Vladivostok, dans l’est de la Russie. Ils y ont dérobé des cartons contenant des affaires personnelles, mais également des cartons contenant 55 cadeaux de Noël et qui étaient destinés à des orphelins, explique une dépêche de l’AFP parue sur le site de La Presse.

Mais quelques heures après avoir commis le vol, les cambrioleurs ont décidé de rendre les cadeaux volés et les ont rapporté et déposé directement dans un orphelinat.

Émue par cette rédemption qualifiée de conte de fée, Mme Sveltlana Kania, la présidente du fonds Vladmama venant en aide aux enfants sans parents en Russie, a expliqué que les voleurs avaient peut-être compris qu’il s’agissait de cadeaux pour des enfants orphelins en voyant le logo du fonds sur les papiers cadeaux…

Photo : Public Domain PicturesPixabay

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !