Une carte postale a mis près de 90 ans pour parcourir 20 kilomètres

Infos

Publié le 28 décembre 2014 par Mathias


VOULGÉZAC  – Un Français a reçu chez lui une carte postale envoyée il y a de cela près de 90 ans. Elle était destinée à sa défunte tante et avait été postée à 20 kilomètres de là où il réside…

C’est la femme de Claude Perrot, habitant à Voulgézac qui a découvert la carte le 21 novembre dernier dans la boîte aux lettres de leur maison familiale, explique un article paru sur le site de Sud Ouest.

Bien qu’ayant un cachet de la Poste daté de la veille, l’écriture au verso de la carte est très effacée et la photo au recto est en noir et blanc. Elle présente le bâtiment de la Poste centrale d’Angoulême, où avait été postée la carte.

Mais ne comprenant pas d’où venait cette carte postale, Claude a décidé de mener sa propre enquête. C’est ainsi qu’il a découvert que la carte était originellement destinée à sa tante Célestine Perrot, décédée depuis une soixante d’années. Cette dernière vivait dans la maison familiale où il vit aujourd’hui.

La Poste a décidé d’ouvrir une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé pour que la carte ait un tel retard d’acheminement, d’autant plus que la ville de Voulgézac est située à une vingtaine de kilomètres au sud d’Angoulême…

Photo d’illustration : Capture d’écran Sud Ouest

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !