Des baigneurs peu frileux !

Infos no image

Publié le 29 décembre 2008 par Mathias


FOUESNANT – Quelque 220 personnes ont participé samedi sur une plage de Fouesnant (Finistère) à « la baignade des otaries », un bain de fin d’année organisé traditionnellement entre Noël et le Nouvel an dans le sud du Finistère.

Le thermomètre de l’eau marquait 8 degrés et celui de l’air ne dépassait pas 6 degrés, faisant de cette édition l’une des plus froides. La doyenne des baigneuses était âgée de 81 ans.

« L’an dernier nous avons enregistré un participant de 90 ans », a souligné Jean-Yves Lefloch, organisateur de la manifestation.

« Je me baigne plusieurs fois par semaine depuis 27 ans, quelque soit la température, ça fouette le sang, c’est très bon pour la santé « , a expliqué Suzanne, une des doyennes de cette édition, qui a attiré des baigneurs de toute la région, notamment le club des « Canards Givrés », venu de La Baule, qui organise un bain du Nouvel An.

« Mon souvenir le plus froid, c’est janvier 97, à Saint-Nazaire, il faisait moins 4, dans l’air, et l’eau était à 7 degrés, en sortant on avait de la glace dans les cheveux », s’est rappelé Didier Geffroy, le président du club.

A Fouesnant, beaucoup de baigneurs étaient déguisés samedi, et certains avaient loué une combinaison pour un bain qui dura quelques minutes sous les applaudissements du public.

Source : AFP

# #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami