Le premier restaurant dédié aux sandwichs aux chips ouvre ses portes à Belfast

Infos

Publié le 12 janvier 2015 par Mathias


BELFAST – Le restaurant Simply Crispy est unique en son genre puisqu’il est le premier établissement au monde dédié aux sandwichs aux chips. Oui vous avez bien lu…

Mise à jour du 20 août 2015 : Le restaurant a fermé définitivement ses portes.

L’ouverture de ce restaurant est liée à un article paru sur le site satirique Ulster Fry, semblable à l’excellent Gorafi. À l’origine le site anglophone voulait parodier le lancement du café londonien dédié aux céréales et dont Zejournal avait fait l’écho le 11 décembre dernier. L’Ulster Fry avait alors publié une information concernant l’ouverture d’un restaurant proposant des sandwichs aux chips…

Mais le propriétaire d’un établissement de Belfast, en Irlande du Nord, a décidé de rendre la blague réelle et propose depuis aujourd’hui dans son restaurant, des sandwichs de la sorte.

Le concept est simple et assez semblable à celui des restaurants Subway, où vous commencez par choisir votre type de pain, vos ingrédients puis la sauce de votre sandwich. Là on choisit son pain, son type de chips, par exemple ondulées ou non et l’accompagnement que l’on veut avec (jambon et/ou fromage). Le sandwich est ensuite servi avec une soupe et des frites, rapporte The Independent.

L’article du site Ulster Fry avait rencontré un véritable succès mais de là à transformer les sandwichs aux chips en un véritable “gagne-pain”, il y aura un monde à transformer, celui du virtuel au réel…

Photo : thatweecafe – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami