Un pourboire de près de 1 000 dollars pour une course en taxi d’une minute

Infos

Publié le 15 janvier 2015 par Mathias


PHILADELPHIE – Un chauffeur de taxi aux États-Unis a reçu un pourboire de 989,98 dollars (environ 840 euros) pour une course d’une minute et trois secondes et dont le prix était de 4,31 dollars (plus de 3,60 euros)…

Oumar Maiga se souviendra longtemps de cette nuit du 13 décembre dernier. Aux alentours de 1h15 du matin, ce chauffeur de taxi travaillant à Philadelphie a pris un homme qui voulait parcourir quelques centaines de mètres en taxi. Mais Oumar était loin d’imaginer que cette course serait la plus lucrative qu’il connaîtrait cette nuit là…

En effet l’homme qui est monté dans son taxi lui a demandé comment se passait son travail et si les journées n’étaient pas trop difficiles avec les Fêtes de fin d’années. Les deux hommes ont échangé quelques mots mais très vite le client est arrivé à destination, explique le site Philly.com.

Mais au moment de régler la note, le client a laissé un pourboire de 989,98 dollars, pour une course facturée 4,31 dollars et n’ayant duré qu’une minute et trois secondes. Lorsque Oumar a vu le montant total de la note, il lui a demandé pourquoi il avait droit à un tel pourboire et l’homme lui a répondu : « C’est fait exprès », avant de s’en aller…

Voici la note présentant le détail de la course et le pourboire :

Et non le client n’était pas sans doute pas ivre comme lui 😉

Photos : Philly & Axiummedia

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami