Un chat errant sauve un bébé abandonné près d’un vide-ordures en Russie

Infos

Publié le 16 janvier 2015 par Mathias


OBNINSK – Un bébé âgé de deux à trois mois et abandonné près du vide-ordures d’un immeuble en Russie, a été sauvé par un chat errant qui l’a réchauffé durant plusieurs heures en se couchant sur lui…

Cela s’est passé samedi à Obninsk au sud-ouest de Moscou. Une habitante de cette ville a entendu pleurer un bébé près du vide-ordures de son immeuble. En s’approchant, elle a trouvé un bébé ainsi qu’un chat blotti sur le jeune enfant.

Le chat visiblement errant avait en fait protégé et réchauffé avec la chaleur de son corps l’enfant pendant plusieurs heures, explique cette dépêche de l’AFP reprenant une information de la chaîne de télévision Zvezda, diffusée par le ministère de la défense russe.

La chaîne explique que sans l’intervention de ce chat, l’enfant serait sans doute décédé du froid. Le nourrisson a pu être secouru et lorsque les ambulanciers sont venus pour le transporter à l’hôpital, le chat les a suivi, jusque dans l’ambulance.

Les jours de l’enfant ne sont plus en danger rapporte l’AFP. La police a néanmoins ouvert une enquête pour retrouver les parents, qui avaient laissé des vêtements propres ainsi que des langes…

Photo : AlexCam ²º¹5Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami