Quand les animaux grimpent sur d’autres animaux pour se déplacer

Photos

Publié le 15 juin 2015 par Mathias


Régulièrement des articles sont publiés sur internet pour présenter la photo d’un animal se déplaçant sur le dos d’un autre animal. Et comme j’en ai rarement parlé sur Zejournal, j’ai décidé de vous concocter une petite sélection de ces clichés aussi amusants qu’insolites présentant un genre nouveau de “covoiturage inter-espèce” 🙂

La dernière photo du genre faisant le buzz nous montre un raton laveur debout sur le dos d’un alligator. L’image a été capturée par un certain Richard Jones dans la forêt nationale d’Ocala en Floride. D’après son témoignage, l’alligator s’est ensuite rapidement immergé dans l’eau et le raton laveur a nagé pour se mettre en sécurité.

– Les photos qui suivent présentent une grenouille sur la coquille d’un escargot. Elles ont été prises en Indonésie par le photographe Henry Mp. Pas sûr que cette grenouille ait pris le moyen de transport le plus rapide qu’il soit, mais bon “au moins” elle ne se fatigue pas…

– On prend les mêmes mais on inverse les rôles… Et oui la solidarité est réciproque entre les espèces 🙂 La photo a été prise par Thomp Jerry.

– Vous connaissez sans doute la suivante puisqu’elle a défrayé la chronique en début d’année… Je veux bien évidemment parler de la fameuse belette sur le dos d’un pic vert ! On rappellera néanmoins que la photo n’a rien d’amusant puisque cette belette essayait de dévorer le pic vert. Ce dernier a d’ailleurs réussi à se débarrasser de sa proie en la jetant au sol, expliquait Buzzfeed en mars dernier…

La photo a été prise par Martin Le-May dans l’Essex au Royaume-Uni.

– Une grenouille grimpe sur un coléoptère et semble partir à l’attaque tel un chevalier haranguant ses troupes avant une bataille… La photo a été prise par Henry Mp.

– Dans le même genre il y a cette autre grenouille s’offrant une balade sur un Dynaste Hercule :

– Cette mante religieuse se tenant debout sur la coquille d’un escargot semble faire une démonstration de kung-fu ou alors elle tient des harnais invisibles accrochés aux antennes de l’escargot. La photo a été prise par Henry Mp.

– Un lapin sur un cygne

– Un Koala sur un chien

– Un chien (en tenue de cavalier) sur un cheval. On rappellera qu’un jack russell est capable de faire du saut d’obstacle 😉

– Une bébé tortue sur le dos d’une grenouille. La photo a été prise dans les forêts de l’île de Batam en Indonésie par Shi Khei Goh.

– Attention on passe au “covoiturage” à trois espèces ! Avec cette tortue portant une grenouille qui porte elle-même une araignée. Elles ont été retrouvées les unes sur les autres par Darren Hoyt dans le filtre de sa piscine aux États-Unis, après plusieurs jours de pluies en 2008…

– Et en bonus : une chèvre sur un homme à vélo

Alors quelle photo vous a le plus amusé ? N’hésitez pas à partager d’autres photos du genre dans les commentaires 🙂

Photos : Twitter / Twitter / TwitterBuzzfeed / Earthporm / Pinterest / Pinterest / Just another SerendipityInspire fusion / Darren Hoyt

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami