Des serpents à deux têtes

Photos

Publié le 15 août 2015 par Mathias


Un serpent à deux têtes, plus exactement un cobra à deux têtes, a récemment été adopté par les gardiens du zoo de Nanning, dans le sud de la Chine, rapporte une information de l’agence de presse officielle chinoise Xinhua.

L’un des employés du zoo a expliqué que la mutation du reptile pourrait être due à des changements météorologiques survenus durant sa période d’incubation. Cet employé a également déclaré que parfois l’animal était confronté à des problèmes de coordination puisque ses deux cerveaux n’étaient pas toujours en accord sur le mouvement à donner au corps. Cela affecterait grandement l’animal, au point que “les deux têtes se disputent assez souvent le contrôle du corps.”

La survie de l’animal est menacée, conclut la dépêche de Xinhua. Pour essayer de le sauver, un spécialiste des serpents a été contacté par les vétérinaires du zoo…

Voici le reptile en photos :

Et le voici le serpent en vidéo. Cette dernière a été publiée par New China TV.

Vous retrouverez ensuite une autre sélection de photos présentant des serpents à deux têtes. Elle est initialement parue en août 2007 dans un article de Zejournal.

Et en bonus… ce serpent à 5 têtes, même si la photo est sans doute truquée 😉

Ils vous amusent ou vous font peur 🙂 ?

Photos : Fox News / Amazing Central / Pixgood / Imgkid / Twitter

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • Tom

    ils sont horribles


Partager avec un ami