Les plages les plus insolites de la planète

Photos

Publié le 10 août 2014 par Mathias


La plage est connue comme un endroit de détente où l’on se prélasse des heures sur sa serviette, en se laissant bercer par le bruit des vagues. Généralement composée de sable ou de galets, certaines plages sont uniques en leur genre de part leur spécificité insolite. Voici une sélection de plages insolites à travers le monde. Bon voyage 🙂

1. La plage de Papakolea – Hawaï, États-Unis.

La coloration verte du sable est en fait dû à l’olivine, un minerai issu des cônes volcaniques de l’île d’Hawai. La couleur du sable est plus ou moins verte foncée en fonction de l’humidité, de la chaleur ambiante…

 

2. La plage exclusivement composée de coquillages – Baie L’Haridon, Australie.

Cette plage située à l’ouest de l’Australie a la particularité d’être entièrement faite de coquilles et de coquillages, qui ont proliféré en l’absence de prédateurs. On estime à environ 7 à 10 mètres l’épaisseur de coquilles qui bordent l’Océan Indien…

 

3. La plage de verre – Fort Bragg, Californie, États-Unis.

Longtemps utilisée comme décharge par les habitants de cette ville située au nord de la baie de San Francisco, les vagues qui s’abattent sur la plage ont naturellement trié les déchets. Aujourd’hui elle laisse apparaître de splendides morceaux de verre polis par les vagues de l’Océan Pacifique. Il est néanmoins interdit de les ramasser.

 

4. “The Hot Water Beach” – Hot Water Beach, Nouvelle-Zélande.

Cette plage située à proximité de sources chaudes géothermiques font que par infiltration l’eau remonte à la surface à la température de 64°Celsius. Lorsque la marée est basse, il est possible de creuser dans le sable pour se créer un jacuzzi naturel. Elle est pour cela très fréquentée des touristes…

 

5. La Plage des Cathédrales – Ribadeo, Espagne.

Située en Galice dans le nord de la péninsule ibérique, la plage des Cathédrales est une merveille géologique. En effet les vagues qui ont eu raison des roches les plus friables de la côte ont laissé place à un magnifique paysage de voûtes naturelles, sous lesquelles il est possible de passer. Cette plage a été nommée plage la plus belle d’Europe comme l’explique le site du Guide Vert Michelin.

 

6. La Playa de Amor – Îles Marieta, Mexique.

Cette plage idyllique et cachée est accessible uniquement à marée basse. Son existence est dûe à une bombe tombée par erreur lors d’un essai militaire du gouvernement mexicain le siècle passé…

 

7. La plage de Perissa – Santorin, Grèce.

Très fréquentée des touristes, cette plage est située à côté d’un immense rocher illuminé la nuit. Elle a la particularité d’être faite de sable noir.

 

8. La plage de Chandipur en Inde

A la vue des photos on pourrait se demander ce que d’exceptionnel à cette plage. En fait tout son caractère insolite réside dans ses incroyables amplitudes de marée. En effet, lorsque la marée est basse, elle se retire jusqu’à 5 kilomètres. Il paraît que ce spectacle est fascinant…

Voici la plage à marée haute :

Puis à marée basse…

 

9. La Chaussée des GéantsBushmills, Irlande du Nord

Cette célèbre formation volcanique est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1986. Il s’agit d’un rocher composé d’environ 40 000 orgues basaltiques taillés par la mer, qui s’avancent progressivement dans l’eau…

 

10. La plage de Maho – Île de Saint-Martin.

Coincée entre l’eau des Antilles et l’aéroport international de l’Île de Saint-Martin, cette plage très étroite est unique en son genre puisqu’elle permet de regarder l’atterrissage des avions tout en se baignant…

 

11. La plage des cochons – Big Major Cay, Bahamas

Cette île des Bahamas est peuplée exclusivement de cochons, vivant en toute liberté. Ils sont devenus une véritable attraction pour les touristes nombreux à jeter l’ancre dans la baie de cette île entourée d’eau bleue turquoise. Un vrai coin de paradis, pour les cochons…

 

12. La plage de phytoplanctons luminescents aux Maldives

De nuit, cette plage peut offrir un spectacle fascinant lorsque certaines cellules de phytoplanctons sont agitées par le vent et/ou les vagues. Elles réagissent et se mettent à briller dans l’océan Indien…

Alors, quelle plage avez-vous préféré ? Et surtout dîtes-nous si vous en connaissez d’autres qui mériteraient de figurer dans cette sélection…

Photos & Sources :

When on Earth / Lonely Planet / Voyager Loin

Paradisein / PhotoMonde /Forget Home / Bestourism / Travelsjournal / 4time2fun / Steve & Jem Copley – Wikimedia

Amusing Planet / Atlas of Wonders / Photo-forum

Pinterest / Sharvinzlife’s Blog / Daily Mail

Skyscraper City / Panoramio / Sensory Overload

Patrice78500 – Wikimedia

Izismile / Oddity Central / Nomad

Svtidesinn / The ego tripper / Worldless Tech /Indulgd

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami