Il dessine avec un GPS « Marry me » à travers le Japon pour effectuer sa demande en mariage

Photos

Publié le 7 décembre 2014 par Mathias


Entre le 22 juillet 2008 et le 2 janvier 2009, Yasushi Takahashi plus connu sous le nom de Yassan a parcouru 7 163,7 kilomètres à travers le Japon pour formuler sa demande en mariage. En fait, il a utilisé le tracé de son signal GPS pour écrire le mot « Marry Me » (« Épouses-moi » en français) et dessiner un cœur sur une vue satellite du Japon. Pour cela, il a marché, pris un vélo, conduit et pris un bateau à travers tout le pays du soleil levant. Sa demande en mariage insolite lui a valu d’être reconnu et félicité par l’organisation du World Guinness Records. Pour information, sa femme a accepté sa demande 🙂

L’homme se définissant lui-même comme un « artiste GPS » a réalisé d’autres œuvres dans différentes villes du monde. Voici quelques uns de ses projets ainsi qu’un documentaire en japonais sous-titré en anglais, dédié à son incroyable périple, réalisé juste après avoir quitté son travail…

Voici le documentaire :

– Entre le 31 mai et le 6 juin 2014, Yassan a marché plus de 59 kilomètres dans Tokyo (Japon) pour écrire « Still the one » (« toujours la seule » en français et à propos de son épouse) :

– Voici une chouette géante tracée à Tokyo entre le 29 avril et le 2 mai 2013 :

– Ce cœur géant et grand de 349,46 kilomètres a été fait dans la baie de Tokyo, en août 2014 et vise à « dessiner l’amour sur Terre » :

– Celui-ci a été tracé à Londres (Royaume-Uni) en juin 2010 et vise également à « dessiner l’amour sur Terre » :

– Un Henohenomoheji dessiné à Poitiers (France) en juin 2010 :

– Voici un signe de danger lié aux radiations suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon. Il a été tracé à Tokyo entre juin et juillet 2011. Son rayon de 8 kilomètres représente la surface de la zone de contamination devenue déserte et interdite d’accès près de la centrale :

– Entre le 8 et le 20 juillet 2013, Yassan a dessiné en courant et en vélo, « Chiba-Kun » la mascotte de la Préfecture de Chiba.

Dans un registre un peu différent, on avait vu plus tôt dans l’année une jeune femme de San Francisco dessiner des pénis sur des cartes lors de ses footing

Photos : Yassan’s GPS Drawing

# # # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami