Vidéos

Le village des renards vivant en liberté au Japon

À l’image de l’île aux lapins se trouvant au Japon, le village des renards de Zao est un autre parc animalier où vivent en liberté une centaine de renards errants. Ces derniers déambulent librement à travers les allées et les jardins qui leur sont entièrement ouverts et profitent de la nourriture donnés par les visiteurs.

L’entrée du parc coûte d’après le site Japan Travel 1 000 yens soit à peine plus de 7 euros et 40 centimes. Il vous en coûtera 700 yens supplémentaires si vous souhaitez nourrir les renards, mais attention, il y a certaines règles à respecter pour cela. Ainsi il est impossible car trop risqué, de nourrir les renards directement dans sa main, il vaut mieux jeter la nourriture par terre. Il ne faut pas non plus nourrir ceux qui se trouvent en cage.

Vice Japan avait réalisé en 2013 un reportage (en japonais) sur ce lieu aussi atypique que rempli de “mignonitude” … Le voici :

Voici une autre vidéo d’un internaute ayant visité le village des renards :

Mise à jour du 16 mai 2015 : Leslie, une lectrice s’étant rendue dans ce village nous explique qu’hélas les renards ne sont pas aussi bien lotis que ce que l’on peut imaginer. Ils seraient élevés et gardés dans de très mauvaises conditions… Son témoignage est à lire sur son blog.

Photo : SoucitneFacebook

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.