Tomatan, le robot distributeur de tomates à porter sur soi durant un jogging ou un marathon

Vidéos

Publié le 21 février 2015 par Mathias


Vous courez régulièrement et vous aimez les tomates ? Alors voici l’accessoire WTF ultime « Made in Japan » pour concilier votre addiction à la course à pieds et aux fruits rouges, j’ai nommé Tomatan. Ce robot d’un genre nouveau est la création de la société Kagome, spécialisée dans la fabrication et commercialisation de jus de tomates et de ketchup au Japon. L’entreprise s’est entourée pour la création de Tomatan du studio artiste Maywa Denki, connu pour ses instruments de musique totalement improbables.

Tomatan est en fait un robot distributeur de tomates à porter sur ses épaules et qui délivre un fruit à chaque fois qu’on le désire. La tomate riche en nutriments permettrait de lutter contre la fatigue lors de ses joggings, explique un employé de Kagome au site IBTimes.

Le robot pèse tout de même 8 kilogrammes, mais rassurez-vous il existe un « Petit-Tomatan » ne pesant que 3 kilogrammes. Ce dernier sera justement testé sur 5 kilomètres lors du marathon 2015 de Tokyo qui se déroulera demain, le 21 février…

Voici la vidéo officielle de présentation du robot…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami