Un match de rugby caritatif organisé au Pôle Nord magnétique

Vidéos rugby au pôle nord magnétique

Publié le 7 mai 2015 par Mathias


Le match de rugby le plus au nord de l’Histoire s’est déroulé récemment au Pôle Nord magnétique. Il a été organisé par des joueurs du XV de la rose, dont Tim Stimpson et Ollie Phillips, ainsi que des membres de l’association caritative Wooden Spoon, venant en aide aux enfants défavorisés du Royaume-Uni et d’Irlande.

Déposés en avion, les joueurs ont ensuite marché lors d’un trek long d’environ 96 kilomètres à travers l’Arctique pour se retrouver au Pôle Nord magnétique, où les températures oscillent entre -30°C et -50°C. Une fois sur place, les deux équipes #TeamOllie et #TeamTim ont du tracer un terrain de rugby conforme aux règles du World Rugby et ce, en vue de faire homologuer leur match. Ce dernier s’est d’ailleurs soldé par une victoire de la #TeamTim 17 à 14 points, rapporte le site spécialement créé pour l’occasion Articrugbychallenge.org.

Voici des images de leur périple et du match de rugby caritatif qui devrait prochainement être reconnu par l’organisation du Guinness World Records, comme la rencontre de rugby la plus au nord jamais organisée…

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami