Vidéos

Du Wi-Fi distribué à l’ombre sur une plage afin de prévenir du cancer de la peau

La ligue péruvienne contre le cancer a collaboré avec l’agence digitale belge Happinness Brussels pour installer sur la plage de Agua Dulce au Pérou, deux immenses structures bleues offrant gratuitement du Wi-Fi aux personnes se trouvant à l’ombre, créée par ces mêmes structures…

Cette zone d’ombre vise à protéger les plagistes d’une trop longue exposition au soleil qui peut, avec excès, entraîner un cancer de la peau.

Dans la pratique le signal Wi-Fi est capté dès lors que l’on se met à l’ombre et se perd dès qu’on la quitte. Pour ce faire, le signal Wi-Fi est transmis par une antenne directionnelle qui est rattachée à un détecteur d’ombre. Ce détecteur suit ainsi le déplacement de l’ombre sur la plage et n’envoie le signal Wi-Fi que dans la zone ombragée… Vous comprendrez certainement mieux ces explications en regardant la vidéo ci-dessous 😉

Adweek explique que 250 personnes peuvent être connectées simultanément au Wi-Fi. D’autres installations semblables à ce projet baptisé “Shadow Wi-Fi” (“Ombre Wi-Fi” en anglais ) devraient prochainement voir le jour à San Francisco et en Nouvelle-Zélande…

Photo : Capture d’écran YouTube

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.