Vidéos

Des courses de drones à travers des bois et des entrepôts

Avec l’apparition et la démocratisation des drones pour le grand public, de nouvelles disciplines sportives sont apparues et notamment les courses de drones. Ainsi depuis peu en Australie et en Nouvelle-Zélande, des ligues de FPV Racing (“First Personal View” ou “pilotage par immersion” en français) ont été créées par la société QAROP. Ce type de course plonge le pilote en immersion totale car il dirige son petit aéronef uniquement grâce à la vue que lui offre la caméra fixée sur son engin.

Ce dernier pouvant atteindre des vitesses maximales oscillant entre 50 et 60 km/h, les pilotes doivent faire preuve de grande précision pour les diriger et ne pas les faire chuter ou heurter des obstacles. Et pour les spectateurs que nous sommes, cela offre des images très spectaculaires ressemblant aux fameuses courses de pod de l’épisode 1 de la saga Star Wars.

La première vidéo présente une course dite “underground” filmée dans un entrepôt de Melbourne en Australie, explique Mashable.

En septembre 2014 en France, l’association Airgonay avait organisé une compétition de FPV Racing dans une forêt d’Argonay en Haute-Savoie. Un reportage sur cette course a été mis en ligne par Hervé Pellarin. Vous pourrez le voir ci-dessous :

Enfin, voici une vidéo présentant trois drones volant à travers les bois et pilotés en “FPV”. La vidéo a été mise en ligne par La Porkette :

Photo : Vimeo

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.