Twiggy, l’histoire de l’écureuil “champion de ski nautique”

Vidéos

Publié le 1 juillet 2015 par Mathias


En 1978 un bébé écureuil a été retrouvé abandonné par un couple d’Américains après le passage d’un ouragan. Le couple a décidé d’adopter l’animal, de le nommer “Twiggy” et plus surprenant, de l’entraîner à faire du ski nautique… C’est ainsi qu’au fil du temps Twiggy est devenu une véritable célébrité dans l’univers du ski nautique.

Twiggy n’étant plus vivant, Mme Lou et M. Chuck Ann ont élevé et entraîné d’autres écureuils pour assurer la relève de leur champion de ski nautique. Tous les écureuils suivants ont pris le nom de Twiggy II, Twiggy III, etc. apprend-on sur le site de l’écureuil.

Depuis 1979 le phénomène Twiggy s’est popularisé grâce à de nombreux articles dans la presse, de multiples démonstrations à la télévision puis sur Internet et lors de salons tels que les X Games. Le couple a également entraîné d’autres animaux au ski nautique, comme des poneys, un chat mais aussi un chien.

La vidéo qui suit présente une démonstration des talents de Twiggy lors des X-Games 2015. La voici :

Et voici une vidéo du site Kare11, publiée en février 2009 sur YouTube, où l’on voit “Twiggy” de face durant une démonstration. Le moins que l’on puisse dire est que l’animal est très à l’aise sur ses skis 🙂

Si les aventures de Twiggy vous intéressent, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet (en anglais) pour en découvrir plus… L’écureuil est également connecté à Facebook.

Photo : Twiggys Lagoon – Facebook

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !