Le plus long toboggan aquatique du monde mesure 601,98 mètres

Vidéos

Publié le 14 juillet 2015 par Mathias


La fondation néo-zélandaise Live More Awesome s’est associée avec le parc d’attraction Action Park (Moutain Creek) situé à Vernon aux États-Unis pour créer le plus long toboggan aquatique du monde, grand de 601,98 mètres, a rapporté le Guinness World Records.

Le toboggan a été fourni par Live More Awesome, une fondation venant en aides aux personnes dépressives en Nouvelle-Zélande. Il a été créé uniquement pour promouvoir la fondation et le parc récemment ouvert après une longue fermeture. Ainsi aucun visiteur du parc ne peut l’emprunter. La chaîne de télévision Travel Channel a réalisé un reportage sur ce toboggan. Il a été diffusé le 26 juillet 2015 aux États-Unis.

Néanmoins Jason Mulder, employé du parc, a pu immortaliser ce record en fixant une caméra sur sa tête et en filmant l’intégralité de la descente longue d’environ une minute et dix secondes. Voici sa vidéo…

Live More Awesome avait déployé plus tôt dans l’année son immense toboggan aquatique en Nouvelle-Zélande. Une vidéo publiée le 5 mai 2015 avait été réalisée. Elle présente la descente dont le dénivelé est de 92 mètres. Il ne s’agissait pas à l’époque du record du monde, mais les images étaient déjà très impressionnantes 🙂

Photo : Action Park – Instagram

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami