Il vole debout sur l’aile d’un avion pour son 90ème anniversaire

Vidéos

Publié le 10 août 2015 par Mathias


John Weston un vétéran de la Royal Air Force ayant servi durant la Seconde Guerre mondiale a célébré son 90ème anniversaire d’une drôle de manière, puisqu’il s’est offert une quinzaine de minutes debout sur un avion, plus exactement un 1942 Boeing-Stearman.

John a fait appel aux services de la société Aerobatic Tactics pour réaliser son exploit. Ce dernier a eu lieu sur l’aérodrome de Wickenby, au Royaume-Uni, devant les yeux de sa famille. Cette société propose à quiconque le souhaiterait et paierait de pouvoir voler debout et accroché sur les ailes d’un biplan. On appelle cette pratique d’acrobaties aériennes du Wing Walking en anglais, que l’on pourrait traduire par de la “marche sur aile” en français.

Son exploit a également permis de récolter de l’argent pour l’Alzheimer Society, un organisme caritatif de recherche contre la maladie d’Alzheimer ayant emporté il y a deux ans la femme de M. Weston.

Le nouveau nonagénaire a dû perdre plus de cinq kilogrammes avant de pouvoir voler, explique la BBC, qui a réalisé un reportage sur son 90ème anniversaire. Après son exploit il a déclaré : “c’est un peu venteux là-haut”. On appréciera l’ironie et la belle santé de cet homme vivant à Groby au centre du Royaume-Uni 🙂

Voici le reportage (en anglais) de la BBC présentant les images :

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !