Ōkunoshima, l’île des lapins vivant en liberté

Vidéos

Publié le 21 février 2014 par Mathias


L’île d’Ōkunoshima située dans la mer intérieure du Japon est devenue depuis quelques années un véritable paradis pour les milliers de lapins qui y vivent en totale liberté… Leur nombre en constante augmentation continue d’attirer toujours plus de touristes en quête de caresses et autres gestes de tendresse envers les lapins qui suscitent une véritable admiration de la part des Japonais.

L’arrivée sur l’île de ces lapins remonte à une période assez sombre de l’histoire du Japon. En effet les premiers lapins introduits sur l’île étaient utilisés comme cobayes pour tester les effets du gaz moutarde, fabriqué dans une usine construite en 1929. Le gaz produit a ensuite servi comme arme chimique en Chine lors de la Seconde Guerre mondiale. Les lapins qui vivent aujourd’hui sur l’île sont les descendants de ces cobayes.

On estime à plus de 100 000 personnes le nombre de touristes qui se rendent sur l’île chaque année… La vidéo ci-dessous vous présente une jeune femme qui se fait « courser » par des dizaines de lapins attirés par la nourriture qu’elle est prête à leur donner…

Photo : DozoDomo

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami