Vidéos

Du ski sur les cailloux alpins en été

Alors qu’on vous parlait il y a quelques jours de ce skieur des mers, voici une autre façon insolite de skier lorsqu’il n’y a pas de neige sur les domaines skiables. Ainsi saviez-vous que des personnes se lancent à ski chaque jour sur les pistes non enneigées et entièrement caillouteuses…

Le site Zapiks a ainsi publié la vidéo d’un skieur se filmant grâce à une GoPro, en train de glisser sur le flanc des montagnes de Valloire dans les Alpes françaises, en plein mois de juillet.

Il existe également une compétition de slalom sur cailloux à Limone Piemonte en Italie nommée la “Stone Ski”, et dont la vidéo suivante montre des images de l’édition 2013 :

En 2010, The Snaz avait partagé un reportage consacré au skieur et alpiniste Sylvain Sausan, surnommé “le skieur de l’impossible”. Dans la vidéo video, on le voit évoluer avec une aisance déconcertante sur des pierres :

Alors prêt à vous lancer ? Comment ça vous avez trop peur de chuter !? 🙂

Photo : Capture d’écran Zapiks

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.