Vidéos

La compétition annuelle de lutte des doigts en Bavière

Une compétition de Fingerhakeln (de la lutte des doigts) a lieu tous les ans depuis 1953 dans la ville de Garmisch-Partenkirchen en Bavière et récompense l’athlète qui arrivera à tirer vers lui son adversaire, le tout avec un seul de ses doigts. A l’image d’un bras de fer, les participants habillés en Lederhose la tenue traditionnelle bavaroise, sont assis à une table et tiennent chacun avec leur majeur une corde. Sous les yeux d’un arbitre, ils tirent le plus fort possible jusqu’à faire basculer leur adversaire derrière une ligne tracée sur la table.

La 55ème édition du championnat allemand de ce sport vieux du XVIIème siècle a eu lieu ce week-end dans la ville bavaroise. Pour mieux comprendre cette étonnante compétition, voici deux vidéos de présentation où l’on constatera qu’il s’agit d’une bonne réunion entre amis, autour d’une deux trois, etc… bières.

Photo : Imgur

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.