Vidéos

Des robots-employés dans un restaurant en Chine

Un restaurant “futuriste” a ouvert ses portes la semaine dernière à Kunshan près de Shanghai en Chine. Il a la particularité d’avoir une équipe de cuisiniers et de serveurs composée de… robots. Chaque androïde a une tâche bien précise qui lui est définie par un être humain. Ainsi on peut citer le robot cuiseur de légumes et le robot chargé d’apporter les plateaux aux clients, et celui qui doit rapporter ceux qui sont vides, etc… Ils se déplacent (lentement) à travers le restaurant grâce à un monorail. Le patron du restaurant explique que ses robots-employés peuvent assurer un service de cinq heures consécutives et qu’ils présentent l’avantage de ne jamais prendre de congés, de ne pas tomber malade et d’être toujours régulier dans leur travail… Chacun de ces robots coûte environ 40 000 yuans, soit 4 865 euros.

Ce restaurant n’est toutefois pas le premier de son genre en Chine puisqu’en 2012 à Harbin un autre restaurant robotisé avait ouvert. Un reportage avait été réalisé dessus par la chaîne CNS TV … Nous noterons tout de même qu’un commentaire publié sur Tripadvisor raconte que le restaurant n’y sert pas de la très bonne nourriture.

Alors prêt à vous faire servir par des robots ? Et qui sait, peut-être qu’un jour nous verrons des chef-robots étoilés au guide du Michelin ?! A méditer…

Photo : Capture d’écran YouTube

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.